Questions fréquentes
Nombre de séances
Le nombre de séances dépend directement de ce qui vous amène à consulter votre réflexologue. S'il s'agit d'une approche préventive, alors il convient d'envisager une séance à chaque changement de saison. S'il s'agit d'intervenir en complément de la médecine conventionnelle, alors il convient de prévoir une fréquence plus importante qui sera définie conjointement lors de nos rendez-vous. Pour les séances bien-être, c'est aussi souvent que vous en éprouvez le besoin.
Réactions possibles
Pendant la séance, il est fréquent de ressentir du froid. Après la séance, il est possible d'avoir une envie d'uriner (urines colorées), une transpiration importante, une sensation de chaleur ou de froid intense et quelques fois une exagération des symptômes sur une période de 24 heures. Il s'agit du processus normal de rééquilibrage du corps.
Contre-indications
Les principales contre-indications sont : problèmes cardiaques récents, problèmes circulatoires (phlébite, thrombose), traumatismes et inflammations des pieds. La réflexologie est aussi déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse. Pour les pathologies lourdes, il est obligatoire d'avoir l'accord du médecin traitant.
Remboursement
Certaines mutuelles remboursent les séances de réflexologie plantaire et palmaire. Renseignez-vous directement auprès de votre complémentaire santé. Dans ce cas, je vous délivrerai une facture afin que vous obteniez le remboursement de vos séances.